Miraculeusement, la news est revenue à la vie. Amen !

News du 27 Mars au 23 Avril

Eh oui, mes frères et sœurs, les miracles se sont multipliés ce mois-ci. J'en distillerai plusieurs le long de cette news.

Commençons d'ailleurs par nos Pères à tous, puisque Pen of Chaos a invité JBX à participer à un bonus du Donjon de Naheulbeuk où il tente de refourguer un bouclier Saldur au Ranger et au Nain. Une partie des textes du vendeur a été écrite par JBX au passage. Depuis le temps qu'on attendait un mp3 comme celui-là...

En parlant JBX, il a sorti comme à son habitude le 1er avril un petit bonus pour Reflets d'Acide. Le Narrateur a fort à faire avec le panel d'auditeurs que le Dieu des Aléas lui a mis dans les pattes. Ce « Spoil du XV » est une mise en bouche sympathique à l'épisode 15 (Auto-SBAAAAAF) qui sortira... un jour.

Le premier Avril, parlons-en tiens. Certains font des blagues pourries comme Luciole qui a fait croire aux fidèles auditeurs de Finesse Fantastique un Game Over sur sa saga en sortant un faux épisode final. Mais quel méchant... Heureusement, peu de temps après, l'épisode 14 (le vrai) est sorti, donc on le pardonne. Un épisode passionnant au passage avec le retour d'un ancien personnage disparu depuis un moment. Il annonce au passage qu'il pourrait se lancer en parallèle dans une autre saga.

Durendal a été très actif en avril puisqu'après avoir fini la saison 1 de Chtar Wars le mois dernier, il sort un remake de l'épisode un ainsi que des versions légèrement modifiées des épisodes 6 et 7. L'autre grosse surprise, un de ces miracles, c'est la suite de Banal Fantasy – Dirge of Cerberus après 5 ans sans épisode. Reprise avec quelques heurts car Paxel a dû reprendre les rôles d'Elbrouz (Cheque et Choupeta). Et c'est une reprise sur les chapeaux de roues puisque 3 nouveaux épisodes sont en téléchargement sur le site du Démon du Rire. Durendal en profite pour annoncer que la saga comprendra 10 épisodes, qu'ils sont tous terminés et qu'ils sortiront tous les samedis. Les aventures de Vincent Time vont enfin se concrétiser dans ce qui est pour l'instant à mes yeux la meilleure parodie de Durendal.

L'autre qui a bien travaillé aussi, c'est Diwan qui a sorti deux épisodes de Tanirm, le bâtard assoiffé ainsi qu'une nouvelle écrite qui accompagne l'épisode 4. Tanirm doit se débarrasser du chevalier Nalys qui tente de l'éloigner du château et une intrique politique de grande envergure se dessine au loin. J'ai un peu de mal avec le surjeu de Diwan par moment mais le scénario semble suivre son cours de belle manière. Diwan en profite d'ailleurs pour commencer la saison 2 de ses strips dans sa fenêtre avec cette fois le concours de plusieurs autres Netophonixiens. Gambitux et Horine ont déjà relevé le défi.

Deux news concernent le site Audiodramax puisque David Uystpruyst vient de sortir l'épisode 7 de Poséidôme où le Docteur Ambrosia tente de recréer un ciel dans l'océan. Bon je radote mais l'ambiance reste excellente. Quant à Antoine Rouaud, il vient de finir de publier la saison un d'EDEN. Une occasion de découvrir ou de redécouvrir les 25 premiers épisodes des aventures d'Hélène Fresh.

Bon j'ai encore plein d'épisodes à présenter... c'est lourd... On va faire quelques monos du coup. LSN sort une nouvelle itération de ses Deux Neurones dans une pastille hospitalière dans un style purement Pérussien. Ça casse pas trois pattes à un pingouin niveau technique mais l'important ici reste le rythme et les calembours à foisons.
Latnel est de retour, non pas pour nous jouer un mauvais tour ou sortir un épisode 1, mais pour remettre en ligne 30 de ses monos du Latnel's Blog. C'est à redécouvrir sans fin et en plus ça dure pas trop longtemps. Magenta a profité du mois d'avril pour sortir un mono : Tweedle Dee-Dum, une ambiance oppressante pour mettre en chanson un des poèmes de Naëma. C'est court mais ça peut valoir le détour car ça sort un peu des sentiers battus. Enfin, trois nouveaux Brol font leur apparition chez Kradukman. XenoS, PhoneS et VTBS sont en fait des reprises de bandes-annonces de sagas bien connues avec un détail... très bleu en plus :p. Ces monos ont été réalisés avec la complicité de Tostaky et Zylann.

Sinon en vrac : Zylann sort l'épisode 3 de Milhana. Le groupe continue sa route vers l'œil de Milhana. Jeu d'acteur au top, invités de choix comme JBX, l'univers de la saga qui se développe lentement mais surement. Sinon, dans un autre genre, Squill et Dehell proposent l'épisode 2 de la Ligue des Deux II où les héros retournent dans les années 80 pour réparer un grille-pain et il y a des Russes qui arrivent..... Ouais non, ce synopsis se suffit à lui-même en fait. Horine et Hikaru Shindo, eux, sortent l'épisode 2 de Kaïros. L'ambiance y est toujours oppressante avec les nombreux enregistrements mais le scénario peut rester complexe avec les nombreuses ellipses narratives qui peuvent troubler les auditeurs. Le Chevalier bourré de fal se voit doté d'un épisode 2 saison 2 et d'un remake de son épisode 2 saison 1.

Tiens que vois-je ? Le petit suisse aux mille pseudos (que nous appellerons ici Partéléphone – bien fait pour lui) sort l'épisode 2 saison 2 des Impunissables. Pour finir avec les sagas en cours, sachez que Futile Future 3 vient de se finir (les mauvaises langues, dont je fais partie, pourront dire qu'il s'agit du deuxième miracle de cette news). Richoult a vraiment fini de toucher le fond avec cette saga qui finissait par vraiment tourner en rond. J'en profite pour signaler que, suite à un problème informatique, aucun épisode des sagas en cours de Richoult ne sortira dans les quelques semaines à venir.

Au niveau des nouvelles sagas à suivre par la suite, on notera d'abord l'épisode 1 de la Cage aux Gobelins de Caligo qui met en scène Patrick Smith et Jerry Witson dans leur quête de négociation au milieu de la forêt. L'antinomie des deux personnages et la stupidité des gobelins qu'ils rencontreront vont surement laisser place à des épisodes hauts en couleurs.
SilverSon, sur des textes de Daniel Bourrion, a sorti les 3 épisodes de « Candide et le conservateur », recueil de mini-sketch avec un bibliothécaire qui répond à toutes les questions d'un Candide. Malheureusement, si l'idée semble intéressante... c'est très... lent et sans mise en scène évidente. Ces trois épisodes auraient gagné en rythme avec un peu plus de punch et des transitions (autres que des silences) entre chaque scénette.
Squill, Dehell et Knight2000 s'associent pour une nouvelle folie Direktorres Kuts !. Après Phone en 2009, c'est au tour de Velvorn de se faire démonter à coup de n'importe quoi. C'est absurde à souhait... Moi j'adore. Les créateurs annoncent que neuf épisodes sont prévus.
Le western et le fantastique seront à l'honneur dans Weird West, dont pour l'instant seule la bande annonce est sortie. L'histoire semble tourner autour d'un mystérieux minerai fantôme qui tue tous ceux qui s'en approchent. Voilà le genre de projet enthousiasmant dès le départ, surtout que c'est un inconnu de la sagasphère qui le propose à savoir Cendar le Rouge.

Un peu à part je vais vous parler de la saga APS : Sous la sphère de Tauzenkrutt dont l'épisode 3 vient de sortir. Ces trois premiers épisodes servent à poser le décor et à introduire les pouvoirs de l'APS. En effet, cette relique très bizarre semble être en mesure de tout détruire.. ou bien de reformater toute vie dans son rayon d'action. Ce début de saga prometteur explique comment la France a pu se retrouver coincée sous cette sphère. La qualité sonore est au poil et il ne faut pas se fier au site internet minimaliste qui laisse croire à une saga bâclée. Ça mérite que vous y jetiez un coup d'œil.

Sinon, parce que je savais pas où mettre ça dans ma news, sachez que MacP3, n'est pas tant en pause que ça puisqu'un compte Twitter avec des infos régulières vient de faire son apparition sur le Web.

Je termine en ouvrant mon placard à vieux machins pour vous parler de deux mp3. D'abord JBX qui a parlé sur Facebook d'une interview de Kyo qu'il a réalisée en 2005 pour la troisième édition du Dragon Déchainé (journal du monde Reflets d'Acide disponible via Synopsite). Vous ne connaissez pas ce fichier ? C'est possible car le lien de téléchargement n'est visible que dans la page du journal.
L'autre fichier m'a été indiqué par Kaldin. C'est un extrait d'un mono de Noël avorté de Squill où Flo improvise une scène de « petits cailloux ». Ça date de 2009 et c'est étonnant.

Piouf, je suis fatigué.... Je vais au dodo maintenant...
Mais si vous lisez cette news le 23 avril, sachez qu'Horine est ce soir l'invité de SynopsLive où il parlera de ses créations (Gueri-Eros, X.L.E.), de ses travaux comme monteur (Kaïros...) ou de ses nouveaux projets avec notamment en exclusivité le teaser de sa prochaine saga. Bonne écoute ;).

Comments (9)

Pfiouu, quelle longue news. Toujours aussi chouette à lire :)
Que de sorties ce dernier mois... Et dire qu'on n'est qu'au début des vacances !

Hey t'as pas parlé des épisodes de DF !
...

Enfin sinon encore une chouette news ;)

Parce que j'ai pas écouté :p
Bon j'essairais d'en parler pour la prochaine sortie alors \o/

Merci d'avoir lu \o/

Houla, encore beaucoup de boulot comme d'habitude et une exhaustivité qui frise la perfection! Merci à toi!

Houlalala, je ne suis pas exaustif, loin de là (comme Paxel l'a fait remarquer plus haut). J'essaie de parler de tout ce que j'ai écouté et de tout ce qui me semble important.

Mais ces news restent un bon moyen pour moi pour écouter de nouvelles sagas comme ce mois-ci : APS - Sous la Sphère dont je suis déjà fan <3

J'inaugure aussi un paragraphe qui traite de vieux mp3 dans cette news ce que je ne faisais jamais avant... A renouveller dès que je retombe sur un mp3 intéressant.

Donc.

Attention, je balance des choses qu'elles sont pas belles. A propos de la Ligue des Deux. Ben en fait, l'épisode 2 saison 2 aurait dû être l'épisode 6 saison 1, mais comme on sait Bob et Johnny ont arrêté les frais vu qu'ils étaient trop concept pour survivre dans le monde de la sagasphère. Seulement, apparemment, ils trouvaient ça dommage de jeter un si bel épisode tout écrit tout partout tout n'importe quoi dedans avec. Alors de menus aménagements ont été effectués. Voilà.
Ça balance sec, hein !

Rappelons que c'est toi qui devais jouer initialement le rôle de la "fille à gros seins" dans l'épisode 6 saison 1.

Un rôle qui t'allait pourtant à merveille u_u

C'est de la belle news, ça, monsieur. :D

Je m'en vais donc écouter de ce pas APS : sous la sphère puisque tu le conseilles ;)

Thaanks for sharing this

Enregistrer un commentaire