"Professeur Layton et la news mystérieuse"

News du 15 au 26 novembre

"Luke, nous avons affaire à un nouveau mystère ici avec plein d'énigmes à résoudre.
- Ha bon ?
- Hé oui, figure toi que cette news hebdomadaire va porter sur l'actualité sagasphérique des DEUX dernières semaines. Le mystère reste entier.
- En effet Professeur Layton.
- Mais voyons tout de suite la première énigme. Voici la saga EDEN de la WagaProd. Il semble qu'Antoine Rouaud (scénariste, réalisateur, acteur pour la saga) ait annoncé sur son FaceBook que la nouvelle saison, intitulée "Sacrifice", est bientôt finie d'être écrite. Qu'est ce que tu en penses Luke ?
- Je crois qu'on verra cette saison en 2011. En plus, Antoine a mis en ligne deux extraits de la bande originale de cette nouvelle saison sur le Netophonix.
- Bon, un mystère de résolu"

[...]

"Professeur, regardez là-bas, un magicien !
- Oui c'est Le Mago, il fait parti de MagoYond et ils font aussi pleins de trucs mp3 sur Internet.
- Et c'est une énigme ?
- Même pas. Mais on peut quand même dire que l'actualité des Joutes du Téméraire pour le groupe n'était pas finie. Ils ont sorti sur leur site le "Sur le (grand) divan" (qui sera le dernier avant 2011) et l'album du concert acoustique des Joutes.
- Mais c'est pas mystèrieux alors.
- Bah on peut toujours écouter l'émission de SynopsLive le 27 novembre puisque Le Mago a annoncé un "nouveau concept" pour sa rubrique.
- C'est du boulot pour nous ça."

[...]

"Mon petit Luke, le mystère de cette news est toujours aussi imperméable. Nous allons donc faire des énigmes annexes sans intérêt pour l'histoire du jeu en attendant.
- Bonne idée professeur.
-Prenons Dehell par exemple. Il vient d'annoncer que son blog (Dehell's Blog) centralisera désormais toutes ses créations de monos mp3 (ancienne et future).
- Mais, je remarque aussi qu'il abandonne officiellement toutes ses autres sagas sauf La Ligue de Deux qu'il réalise avec Squill.
- Cette fameuse saga ratée-exprès nanardesque dont l'épisode 5 vient de sortir après un teasing.... conceptuel ? Il paraît qu'il clôture la saison 1 ?
- En effet."

[...]

"Les titres des journaux sont horribles ce matin Luke.
- Oui, j'ai lu, la saga Bad Day de Misterfox et Tostaky est officiellement abandonnée après seulement deux épisodes (et 2 ans sans aucune sortie). C'est dommage, j'aimais bien suivre les malheurs de Dylan et Freddy. Cette saga valait vraiment le coup.
- Tostaky et Misterfox ont annoncé ça dans un podcast de plus d'une heure où ils expliquent le synopsis des 7 épisodes qui ne sortiront jamais et où ils donnent aussi des petites précisions sur leurs sagas respectives."

[...]

"Mais je me pose des questions sur les dernières sorties intéressantes au niveau des épisodes de sagas ? Professeur, avez-vous une piste ?
- Oui, je remarque par exemple l'épisode 2 de Confessions sur l'Oreiller d'Asahi où Benjamin va voir un vieux gourou sur conseil de son oreiller pour se débarrasser de son problème (c'est vrai qu'entendre des objets qui vous parlent n'est pas des plus plaisant).
- Dommage que le générique soit un peu long (45 secondes) et que l'histoire n'avance pas beaucoup. Il y a une légère amélioration de la technique dans cet épisode 2. Je pense qu'on devrait la suivre cette saga.
- Damned, elle vient de disparaître au coin de la rue.
- Regardez là, ça serait pas la série Tu sais pourquoi je suis là, Jack ? ?
- Mais oui, ce sont les monos très court de Caligo où John pose toujours la même question à Jack avant d'essayer de le tuer. Les pastilles 7, 8 et 9 viennent de sortir. C'est court et pas prise de tête, je suis sûr que les auditeurs vont aimer.
- Sûr, en plus je suis déjà fan.
- Sinon l'épisode 10 de Condamneud de Daronne est aussi dans les bacs.
- Mais ça date d'au moins trois semaines, c'est pas nouveau.
- Oui. Cependant, pour des raisons inévocables pour le moment, je devais en parler"

[...]

"Nous arrivons au bout de cette news et le mystère principal reste entier. Que faire ?
- Ressaisis toi Luke. Je viens d'apprendre que le Netophonix a subit une mise à jour importante. Il est en effet possible désormais de laisser un avis directement dans la liste des sagas et de donner deux notes à chaque créations (une note artistique comprenant l'histoire, le jeu d'acteur, la mise en scène, la musique et les bruitages ainsi qu'une note technique comprenant les enregistrements, le montage, le mixage et le mastering). De nouvelles possibilités de tri qui viennent compléter l'actuelle liste des bravos et la première trace des futurs Géo-bravos de l'Agoraphonix.
- Mais il se passe autre chose sur le Neto ces derniers temps.
- Et oui, le Calendrier de l'avent mp3 2010 est lancé. Je te rappelle le concept Luke : tout les jours du mois de décembre, un mono mp3 inédit est mis en ligne sur un artwork original. Cette année ce sont Azmar et Schnouk qui s'occuperont du dessin, Signez de la programmation du site et KMP de la sélection des monos.
- Je veux participer !
- Rien de plus simple, il suffit d'envoyer un mono qui fait plus d'une minute trente à KMP avant... bah le 23 décembre (mais le plus tôt sera le mieux). La seule condition étant que le mono doit avoir un rapport avec Noël.
- Vite, un micro...
- Minute papillon, il faut finir de résoudre cette énigme avant."

[...]

"Bon voilà, la news est finie et le mystère reste entier...
- C'est notre premier échec professeur.
- Oui, mais on va essayer de finir en beauté avec des répliques cultes.
- Vraiment ?
- Oui regarde : "Luke, je suis ton père."
- "NNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN""

Comments (4)

Vu la forme, je m'attendais à une remarque sur la nouvelle saga de Richoult... mais non. XD

C'est bien une News comme ça, c'est dynamique, entraînant.

J'aime beaucoup. Good Job, mister Pigeon! ;)

Luciole: Moi aussi je m'attendais à ça au début. XD

Oui mais comme j'ai pas écouté la saga de Richoult, j'en parle pas. C'est juste que je me suis acheter "Professeur Layton et le Destin Perdu" la semaine dernière :p.

Sinon pour ceux écoutant SynopsLive, vous aurez remarqué qu'Aslag et sa rubrique Rétrosphère sont partenaires avec les news du blog.

Moi aussi, je m'attendais a voir ma saga ...
Dommage, tous commentaires est bon a prendre.

Enregistrer un commentaire