L'heure n'est pas aux gâteaux mais à la news

26 Février au 26 Mars 2011

Et hop, encore un fail pour les news, c'est beau la vie (mais en même temps, si j'avais un peu plus de temps pour écouter des machins, on n'en serait pas là :p).

On commence avec des infos qui concernent Trent. Alors que le 3ème épisode de Xenozis se fait attendre (et j'ai d'ailleurs de plus en plus de doute sur sa sortie vu que le site internet tombe toujours en 404), Trent se lance dans deux nouveaux projets. D'abord, Toast and Kill, scénarisé par Quentin Dufournet, qui met en scène Lucky Strike, le tueur le plus implacable qui puisse exister mais il a tendance à beaucoup parler à chaque victime avant l'exécution. Deux épisodes sont sortis pour le moment et je dois avouer : je suis fan des dialogues de cette série. Une saga à suivre de très près. A contrario, Unknown, série de monos de Trent, ne m'a pas emballé, les deux pastilles étant une compilation de bruitages et d'effets techniques qui ne m'ont pas accrochés. Une petite déception de la part de Trent.

Bon sinon pour garantir une cohérence dans cette news (même sans transition) je dois trouver un moyen de lier plusieurs news ensemble... Tiens parlons de la SF. C'est bien la SF et plusieurs mp3 tournant autour de ce thème sont sortis en mars. D'abord, le Test Spatial n°720 d'Hokarjo qui vient de se voir doter de ses deux premiers épisodes peine à décoller. Suivre le journal de bord des habitants de cette capsule pouvait être une idée sympa mais le bruit de fond omni-présent de l'épisode 1, l'absence d'ambiance, d'effet ou de bruitages n'aident pas vraiment à l'immersion. Un peu de courage que diable. Merzlinn, un petit nouveau, sort l'épisode un de Sous-Sol. C'est très propre, sympathique, même si pour l'instant on en apprend très peu sur l'histoire. Impossible d'évoquer la SF sans parler des dernières mauvaises nouvelles autour d'Urban Revolution dont la dernière news du site indique juste : "Game Over". On suppose que la saga est définitivement à l'arrêt. Je dis "suppose" car bien sûr, Celebo ne donne aucune nouvelle, ne répond à aucune question et surtout n'en a même pas averti les acteurs (ce qui est à mon sens le comble de l'irrespect). Enfin pour finir sur une note joyeuse, parlons de SF parodique avec la sortie des deux derniers épisodes du chapitre un de Chtar Wars de Durendal. Le premier film est donc fini d'être parodié, cette saga est un véritable bonheur et on attend là encore la suite avec impatience.

Étant à court d'idées pour regrouper des news, je vais faire un paragraphe fourre-tout sur les dernières sorties. LSN et Kaldin sortent donc l'épisode 2 de Faut-il Check ?. J'avais déjà émis des réserves sur cette saga très (trop) conceptuelle mais il s'avère que cet épisode laisse entrevoir un début de vrai scénario. Je laisse encore un épisode au deux compères pour me convaincre. Diwan continue sa route de maître Pokémon dans l'Arche de la Victoire avec l'épisode 2 où on peut encore une fois admirer le talent de la Team Rocket pour les entrées réussies, Machoc et Grégoire ont du souci à se faire. Hachi Powaa, le plus blasé des Otaku, revient en force dans un épisode 6 où il se passe beaucoup de chose : Coupe du Monde d'Angelic Layer, attaque des partisans de Celui-Dont-On-Arrive-Pas-A-Prononcer-Le-Nom... Même si l'épisode va un peu vite et si la technique pêche parfois un peu, c'est toujours un plaisir d'écouter les mp3 de magickirua. Comme à son habitude depuis quelques semaines, Dzimy a sorti quatre épisode de Thales Phantasia (les 8, 9, 10 et 11). On poursuit avec un mp3 que personne n'attendait plus, il est bien vivant, il s'agit de l'épisode 10 de Duke Niké 2 par notre très cher Aslag. Le groupe doit s'infiltrer discrètement dans une tour mais le mot "discret" ne doit pas être dans le vocabulaire de notre héros. Cet épisode, c'est de la bombe. Enfin, on termine avec un peu de poésie dans ce monde de brutes puisque le Docteur Ambrosia du Poséidôme de David Uystpruyst revient dans un cinquième épisode soutenu par une magnifique mélodie.

Voilà, j'ai fini les sorties... On m'indique dans l'oreillette que j'en ai oublié deux. Arf oui, bien entendu, voici Max Demian qui nous propose d'expliquer comment fonctionne une Machine à Remonter le Temps dans un mono déjanté et de qualité. On le remercie grandement pour ça. Et le deuxième ? Et bien c'est Dychollin qui a sorti un pack de scènes ratées et inédites pour Supremum mais il a aussi remis en ligne l'ancienne version des Chroniques de Nede pour les collectionneurs. Les nostalgiques (dont je ne fait parti : voir cette critique) apprécieront.

Bon, j'ai mal fait mon boulot, il me reste 3 news en vrac au fond de mon panier. Tout d'abord le lancement d'un jeu-concours sur le Netophonix et Odioart qui demande la création d'un mono à partir d'une image. Plus de détails sur ce topic. Au niveau de la "concurrence", KMP signale sur son blog que MacP3.info est en pause pour une durée indéterminée. On s'en doutait un peu (pas d'activité depuis 6 mois) mais on espère qu'il trouvera bientôt du temps et de la motivation pour reprendre.

Enfin, je vous transmet une bonne nouvelle. Les Geek Faëries se tiendront du 3 au 5 juin 2011 près d'Orléans. Vous pourrez y croiser Le Fab et JBX en dédicace, Pen of Chaos et son Naheulband sur scène avec le groupe MAD en première partie, voilà qui promet, plus de détails sur ce topic.

Bon, j'ai fini, j'ai droit à un gâteau maintenant ?

Comments (5)

Celebo ne donne pas de nouvelles, mais Luneral ? :D :D

Très bon résumé, t'as droit à un gâteau (bon à utiliser plus tard).

Ouf, mais j'ai rien écouté ce dernier mois ? :'(

En tout cas, sympa la news encore une fois. Je pense que tu as droit de picorer ton gâteau.

Tiens, tu parles pas d'Horine dans cette news je crois...

C'est étonnant en effet v_v, j'ai dû lui porter la poisse.
Merci de me lire en tout cas.

Aucun problème, c'est toujours un plaisir, du vrai travail de pro!

Enregistrer un commentaire