Précédemment, dans la sagasphère...

Une semaine qui a été riche en actualité pour le coup. J'avais un peu peur d'être à court de choses à dire.

Si nous allons jeter un coup d'oeil chez Pen of Chaos et chez MagoYond, on remarquera qu'ils ont une actualité en commun. Le personnage de Wallace Ticot de la série Chez le Psy propose donc une thérapie au Ranger pour résumer la quatrième saison des aventuriers du Donjon de Naheulbeuk : l'orbe de Xaraz. En plus de ce fichier, le groupe MagoYond propose une introduction à ce résumé pour comprendre comment Ticot a atterri en Terre de Fang et Azmar se charge de conclure le tout sur une planche de BD. Un bel exemple de cross-over.

On notera aussi la sortie du remake de l'épisode 2 de The Legend of Irma : The Pink Sweater. Souvenez-vous, il y a quelques mois, j'avais sorti une critique moyennement gentille envers cette saga et bien suite à cet article et à une discussion avec moi, Richoult décida de ressortir sa création. Cet épisode est donc à 300 années lumières de son prédécesseur et même s'il reste quelques lacunes (différences des micros, bruitages mal intégrés) cet épisode a réussi à me tirer quelques sourires.

La nouvelle saga de la semaine est de Diwan avec le Donjon en Folie. Cette saga narre les péripéties d'un groupe d'aventuriers dans un donjon.
...
Non ne partez pas, j'ai pas encore dit en quoi c'était original. En effet, sur le modèle de Siberian Rescue (dont vous pouvez relire la critique ici même), il va falloir prendre en main la destiné du groupe en faisant des choix à chaque fin d'épisode. On s'amuse beaucoup, on meurt souvent aussi (!) mais c'est vraiment prenant. Je vous la conseille grandement. Attention, l'aventure n'est pas fini : sur les 45 épisodes prévus, seuls 14 sont sortis.

Deux monos ont retenus mon attention cette semaine :
- Moi j'dis ça, j'dis rien... de Daronne qui sert de prologue à une pièce de théâtre interprétée en juin dernier par la troupe dont Daronne fait lui-même parti. On regrettera que certaines voix sonnent moins bien que d'autres.
- Sur la Piste..., un hommage d'Asmoth à un autre membre de la sagasphère. Une référence totalement obscure pour ceux qui viennent d'arriver dans le monde des sagas mp3.

Si vous aimez Synapse, la dernière saga de Flo, vous serez heureux d'apprendre qu'Otaku compte sortir une adaptation en web-BD. Il recherche actuellement un colorisme mais vous pouvez aller regarder ses premiers dessins sur son blog.

C'est avec tristesse que je vous annonce l'arrêt de la prometteuse saga Retour à Jelen de Xzimnut pour cause de manque d'inspiration. Cette saga, qui ne comptait qu'un épisode pour l'instant, mettait en scène un habitant des Pyrénées qui avait décidé de ramener un ours grognon en Slovénie. L'épisode reste cependant à la disposition des auditeurs curieux. On espère cependant que Xzimnut continuera une activité dans la sagasphère.
EDIT : Avril 2011 - Retour à Jelen n'est plus disponible du tout sur le web. Pour plus de renseignement sur la saga, vous pouvez consulter la page Netowiki de la saga.

Enfin, ce qui sera sûrement le gros dossier du mois prochain les Joutes du Téméraires les 6 et 7 Novembre prochain.
Quézako ? Et bien c'est un festival qui se déroule à Nancy ayant pour thème le jeu de rôle, le jeu de société, le GN... Donc quel rapport avec la saga mp3 ? Cette année, un pôle saga mp3 sera présent avec de grands noms : JBX, Pen of Chaos, Celebo, MagoYond, Jay ou encore Nico et Matt. Pour ces derniers, il se murmure d'ailleurs qu'un extrait de leur nouvelle saga Xantah pourrait être diffusé.
Vous pourrez rencontrer vos créateurs préférés mais aussi toute l'équipe de la web-radio SynopsLive qui sera présente pour une émission exceptionnelle en direct et en public le samedi soir.
Il sera bien sûr possible de croiser au détour d'un chemin d'autres créateurs qui bien que n'étant pas invités seront présents. Et il y aura même certaines exclusivités comme avec LSN qui prépare 19 CD de ses fameux Deux Neurones qui contiendront toutes les pastilles existantes et deux inédites dont une qui le restera. Plus de détail sur son site.

Et moi dans tout cela ? Et bien je serai sur les lieux pour couvrir l'événement.

Bref, à la semaine prochaine pour une nouvelle news et à dans 3 semaines pour les Joutes du Téméraires.

Comments (6)

Oh le beau post de blog. :D

Bel effort de résumé et de critiques. ;)

Mais combien de temps tiendra-t-il le rythme? :D

2 semaines vu que je vais être à la bourre pour la news de cette semaine XD

Je n'attends plus que ton résumé des Joutes maintenant ! =D

Il arrive dans pas longtemps. Pour les news hebdomadaire, je n'en poste plus mais il y a une raison que je peux pas dévoiler pour l'instant.

Vous comprendrez normalement bientôt ;) (Notamment quand le Neto sera de retour)

Ou comment faire pour gagner du temps ? :p

En tous cas ça fait vraiment plaisir de voir que quelqu'un reprend le système des news sagasphèriques hebdomadaires, qui vraiment sont bien plus utiles qu'on ne pourrait le croire.

Je n'imagine même pas comment ils vont galérer pour la rétrospective de cette année sur SL... *siffle*

Ouais enfin ça fait quand même 3 semaines que je rate là :p

Normalement quand le Neto sera de retour je ferais une jolie news (mais peut être pas sous cette forme, vous verrez bien ;))

Pour mon article sur les Joutes là aussi j'aimerais avoir les retours des membres du Neto avant de l'écrire ;)

Enregistrer un commentaire